Qui suis-je?

Je m'appelle Ophélie Planckaert, j’ai 38 ans, j’ai une formation d’ingénieure en agro-alimentaire et je suis l’heureuse Maman d’une fille de 6 ans. A la naissance de ma fille, on m’a prescrit des antibiotiques, qui ont fini de détériorer la sante de mes intestins. Un an plus tard, on me diagnostiquait une candidose et une hypothyroidie. Après avoir tenté le régime sans gluten sans succès, je me suis orientée vers le régime GAPS, qui pouvait résoudre mes problèmes d’après les informations obtenues sur Internet. Ma fille et moi avons alors commencé le protocole GAPS. 

J’ai rapidement été épatée par les effets positifs de ce nouveau mode de vie sur la santé de ma fille et la mienne. Elle qui enchainait otites, problèmes ORL, eczéma et ballonnements intestinaux se retrouvait en pleine santé, sans plus jamais devoir consulter de médecin. Pour ma part, ma candidose avait pratiquement disparu en 6 mois, et mon problème de thyroïde était résolu. Tout prenait sens. Je comprenais enfin, grâce aux livres du Dr Natasha Campbell-McBride et à ce mode de vie sain le fonctionnement de mon corps et ses réactions.

Suite à cette révélation et après quelques années, j’ai décidé en 2021 de devenir conseillère en nutrition GAPS (« Certified GAPS Coach »). J'ai alors été formée par Natasha Campbell Mc Bride pour pouvoir accompagner toute personne souhaitant mettre en place ce protocole, dans l’espoir d’aider le plus grand nombre à faire disparaître leurs symptômes. 

Je suis depuis aussi devenue consultante en recherche pour la fondation scientifique GAPS (GAPS Science Foundation). Je travaille en partenariat direct avec Dr Natasha Campbell Mc-Bride, dans le but de divulguer au monde scientifique et à la communauté internationale les bénéfices du protocole GAPS pour la santé humaine.

Au plaisir de vous accompagner dans voter parcours santé. 

Ophélie